Design Sprint

Un Design Sprint avec LAB’S 214 est un processus de 1 à 5 jours qui permet de résoudre très rapidement de gros challenges, de créer de nouveaux produits ou d’améliorer un produit existant ! Nous compressons des mois de travail en quelques jours seulement !

Accelerate with

Sprint !

Pourquoi choisir la méthode Design Sprint ?

L’enjeu aujourd’hui n’est plus d’avoir un produit de bonne qualité mais bien d’avoir le bon produit. La méthode Design Sprint est la méthode la plus rapide pour savoir si un produit vaut le coup d’être développé, si une fonctionnalité mérite l’effort de votre équipe projet ou si votre proposition de valeur est comprise et validée par vos consommateurs. N’investissez plus des mois de travail pour être fixé, investissez une semaine !

Nos clients adorent le Design Sprint parce que la méthode permet de remplacer des heures de réunions incessantes, par du concret et des résultats rapides !

A quoi ressemble un sprint ?

Le Design Sprint est une sorte de hackathon intense de 1 à 5 jours. Dans son déroulé de 5 jours, le premier jour du sprint consiste à travailler avec vos équipes pour définir les challenges et le scope de la semaine. Nous réfléchissons en Problem Solvers. Il faut donc se poser toutes les bonnes questions. Le second jour, est un jour d’idéation et de créativité où chacun peut exprimer sa vision et chercher des réponses au problème posé. Le 3ème jour est le jour des décisions. Quelle solution parait la plus pertinente parmi toutes les idées soumises ? Laquelle avez-vous envie de tester parce qu’elle est ambitieuse, audacieuse et permettrait d’innover sur le marché ? C’est celle-ci que nous prototypons le 4ème jour et faisons tester le 5ème jour sur de vrais utilisateurs, recrutés spécialement pour l’occasion, en fonction de la cible définie au préalable.

Une méthodo, plusieurs problématiques.

Simplifier un process

Face à des organisations internes lourdes ou inopérantes, le Design Sprint permet de prendre du recul et d'imaginer ensemble des possibilités plus fluides et efficientes

Lancer un produit innovant

En validant l’appétence du marché et avec de vrais insights utilisateurs ! Pour valider la proposition de valeur et définir rapidement un premier périmètre de votre futur Minimum Viable Product (MVP).

Améliorer un produit existant

Vous réfléchissez à une refonte de votre app, web service ou site web ? Le sprint mettra en évidence les principaux pain points de l'expérience actuelle et fera émerger des solutions pour les résoudre.

Redynamiser un projet, une équipe

Votre projet stagne et les équipes s'essoufflent... Dans le cas d'un projet en difficulté, le Sprint est un redoutable outil de diagnostic qui re-mobilisera vos équipes autour d'une vision commune.

Trouver de nouvelles opportunités marché

Grâce de ses nombreux exercices d'idéation et de co-création, le Design Sprint est un formidable laboratoire de nouvelles idées utilisé par les entreprises les plus innovantes.

Qu'est-ce que vous obtenez à l'issue du sprint ?

A l’issu de chaque semaine de Design Sprint, vous obtenez un prototype haute-fidélité et interactif, testé par de vrais utilisateurs avec des insights clairs pour vous donner le cap des étapes à venir et des améliorations à prioriser. Un prototype qui ressemble en tous points à un vrai produit et fait office de cahier des charges et de roadmap next steps !

Après le sprint, il se passe quoi ?

Une fois que vous avez une représentation tangible de votre produit & de vrais insights utilisateurs pour vous guider vers la suite, prendre des décisions devient beaucoup plus simple. Un second sprint peut permettre de peaufiner l’idée et le produit, ou bien vous pouvez passer en phase d’optimisation et de développement du concept avec la certitude que vous investissez au bon endroit et que cela en vaut la peine !

Pourquoi LAB'S 214 ?

Travailler avec LAB’S 214, c’est travailler avec des experts impliqués et motivés pour faire éclore & grandir vos projets. Nous aimons les challenges et restons toujours user centric.

Nos facilitateurs sont formés au Design Sprint. Nous nous sommes formés notamment auprès de Jake Knapp, le créateur du Design Sprint, auteur des livres “Sprint!” & Make Time, et designer chez Google et Google Ventures. 

Au Laptop également, 1e centre d’expertise du design en France, avec Pauline Thomas, sa fondatrice, certifiée par Google.

Nous nous formons en continu, car pour apprendre, il faut pratiquer et partager ses expériences avec d’autres sprinters et facilitateurs ! La formation est notre R&D. Chaque sprint offre de nouvelles idées d’ateliers toujours plus pertinents et efficaces. Nous attribuons environ 20% de notre chiffre d’affaires à la formation de nos collaborateurs.

Nom *
Prénom *
Fonction *
Email *
Téléphone

Parlez-nous de vos besoins