Identité de marque : ils font les choses bien !

Lorque la stratégie de marque est délaissée, on perd le fil et ses clients avec…. Ce n’est un secret pour personne : non ce n’est pas avec le vieux logo de la société datant de 1935 que vous arriverez à vous positionner et à prendre le dessus sur vos concurrents…

Brand me please, i need a bold signature !

Relifter son logo ne signifie pas changer sa façon d’être, mais montrer que l’on est toujours là, qu’on est d’actualité. Parce que votre logo doit être le reflet de votre personnalité, il se doit d’évoluer avec vous, avec son époque, avec les modes de communication et surtout… avec vos clients. Même si vous êtes une petite structure ou une entreprise familiale !

L'identité de marque : trop souvent délaissée

Une identité de marque délaissée, qu’est-ce-que cela renvoie ? C’est un peu comme venir en jogging au bureau ! Votre logo, c’est aussi votre charisme qui est en jeu ! La manière dont vous vous présentez aux autres, la manière dont vous vous montrez et communiquez. Présent sur l’intégralité de vos supports, papier ou web, le logo de votre entreprise se voit PARTOUT. S’en inquiéter peut sembler évident et pourtant ce n’est pas toujours le cas…. 
Votre logo dort depuis trop longtemps ? Il faudra penser à le revoir. Un bon lifting, un changement radical… La stratégie nous le dira !

L'identité de marque : petit tour d'horizon de ceux qui font bien les choses !

Le grand hôtel Dieu – Lyon 

En parlant de charisme, en voici un qui résonne dans les esprits. Le grand Hotel Dieu est chargé d’histoire et de patrimoine. Il s’extrait des toits du coeur de Lyon grâce à sa coupole. La signature du site ? « Entrez dans l’histoire ». Rien qu’à observer les belles lignes de ce logo et sa typographie majestueuse, on comprend vite de quoi il retourne.
A la fois urbain, géométrique et historique, le Grand Hôtel Dieu arbore un logo à la hauteur de sa réhabilitation. Ancien hospice, lieu qui a tant de fois accueilli la vie, symbole d’innovation médicale au coeur de Lyon, il est à présent réhabilité et se destine aux usages modernes du quotidien : loisir, tourisme, shopping, restauration et gastronomie.

Un labyrinthe urbain dans lequel il fait bon vivre, dans lequel on aime se perdre en découvrant cette splendide architecture. Un logo qui traduit à la fois l’espace vécu & la charge historique, tout en montrant la majestuosité de ses formes. Un logo qui domine, tout comme la coupole, entre les toits lyonnais.

En bref ? Un bonheur visuel qui a su parlé aux habitants comme aux touristes et rassembler les gens en son sein.

Les subsistances

Lyon est à l’honneur, n’est-ce pas ? Voici le génialissime logo des subsistances et son minimalisme à couper le souffle.

“Su.” Pas plus, pas moins. Assez pour comprendre que l’on fait référence au tableau périodique des éléments chimiques. Assez pour évoquer ce laboratoire que sont les subsistances. Un laboratoire dans lequel on teste, on essaie, on tente de nouvelles choses. Théâtre, danse, art, musique, cirque… Nous voici transportés au coeur d’un laboratoire de création artistique.

Sans fioriture car on n’est pas là pour se faire bien voir, on y réside pour pratiquer son art et le partager avec ceux qui veulent bien se donner la peine de le voir. Ouvert à tous.

Le petit truc en plus ? La cohérence jusque sur le site ! Parce qu’être crédible, c’est être cohérent, sur tous les supports.

A votre tour maintenant !

Envie de vous  démarquer pour vous faire (re)marqué ?

Vous appréciez nos articles ?
Partagez-les sur les réseaux sociaux !

Je partage

Ateliers cadrage projet : pourquoi faire ?

Cadrer votre projet via des ateliers, c’est définir vos enjeux, prioriser les fonctionnalités et sécuriser les délais de livraison. Pour répondre aux problématiques réelles de vos utilisateurs. Atelier cadrage, c'est quoi ? Comment on fait ?

L’éthique pour alimenter le business !

« Sex doesn’t sell anymore, activism does. » Pour exister et séduire leurs consommateurs, les marques multiplient les actions et déclarations démontrant leur engagement pour de grandes causes...

La connaissance utilisateurs, pièce maitresse de votre stratégie digitale

La connaissance utilisateurs est essentielle pour anticiper leurs attentes, leurs habitudes et comportements & assurer la perennité de votre business ! Il s'agit de concevoir le bon produit ou le bon service, de la bonne manière pour la bonne personne !