pourquoi la stratégie de marque est un accélérateur de croissance ?

Une marque reconnaissable et appréciée est l’un des atouts les plus précieux d’une entreprise.

De quoi parle-t'on ?

En tant que PME, vous concurrencez de grandes marques avec des clients fidèles et des budgets marketing illimités. C’est pourquoi vous devez trouver des moyens de vous différencier grâce à votre propre processus de création de marque. Parce-qu’une marque c’est bien plus qu’un joli logo, c’est l’expérience que vous faites vivre à vos clients et c’est encore plus vrai dans un monde digital !

Qu’est-ce qu’une stratégie de marque ?

Une stratégie de marque est un plan qui met l’accent sur le développement à long terme de l’objectif de votre marque, de sa cohérence et de son impact émotionnel. Il définit comment vous vous différenciez de vos concurrents avec une identité unique.

 

Qu’est-ce qu’une stratégie digitale ?

La stratégie digitale fait partie d’un plan marketing global. Elle se concentre sur les actions que vous déployez en ligne pour attirer vos cibles, augmenter votre trafic, améliorer vos ventes ou tout simplement exister ! 

Alors que la stratégie de marque vise à positionner votre entreprise, la stratégie digitale détermine les outils pour y arriver. La stratégie digitale peut donc intégrer votre site web, sa conception, les contenus, les réseaux sociaux, l’e-mailing, la publicité…

Mais alors qu'est-ce qui fait une stratégie de marque digitale ?

La stratégie de marque digitale intègre les composantes de la stratégie digitale en s’appuyant sur les valeurs et les objectifs de la marque. Des valeurs, des outils et des leviers au service de la cohérence, quelque soit le support sur lequel communique la marque, finalement !  

Notre conseil

N’oublions pas que le digital est un levier, un support ; il n’est pas et ne doit pas être une fin en soi. La stratégie de marque digitale permet d’intégrer votre prise de parole digitale à une vision beaucoup plus globale et donc plus adaptée à votre entreprise !

Alors on y va ?

Vous appréciez nos articles ?
Partagez-les sur les réseaux sociaux !

Je partage

La minute culturelle : on parlait déjà d’UX en 1928 !

Un peu de culture : le design au service des contenus, ça ne date pas d'aujourd'hui. Une mise en page agréable, c'est un fabuleux guide pour vos lecteurs !

Tests utilisateurs : pour connaitre vos forces mais aussi vos faiblesses !

Pour connaitre vos forces mais aussi vos faiblesses, il est primordial de faire tester votre site, votre application et de voir ce qu’en pensent les principaux intéressés (vos clients bien sûr) !

Identité de marque : ils font les choses bien !

Petit tour d’horizon des créations identités coups de coeur de ces dernières années (avec en prime, un soupçon d’analyse, pour comprendre de quoi il retourne) !