Stratégie de marque : le levier de croissance

Pourquoi définir votre stratégie de marque & votre personnalité ? La marque est le pilier, le pont entre communication, marketing et supports (digitaux ou pas !). Alors dans la jungle des marques, comment mettre en avant votre différence pour créer la préférence ? Quel est l’objectif de tout ça ? Améliorer l’expérience de marque & créer de l’affect avec vos cibles & clients bien sûr ! A vos marques, prêt, partez !

Définir votre stratégie de marque... C'est à dire ?

Parce qu’il est essentiel de savoir communiquer sur ce que l’on est et ce que l’on fait, la stratégie de marque permet de valoriser son métier & sa personnalité. En l’occurence : se démarquer pour se faire remarquer !

Réfléchir votre stratégie de marque, c’est étudier votre marché, votre écosystème, définir vos audiences, cibles et clients. Comprendre ce qui fait chavirer leurs coeurs. Mais aussi savoir qui vous êtes, pour savoir comment parler de vous. Créer la préférence en dveloppant l’affect pour votre marque. Le moyen ? Penser l’expérience client et l’expérience de marque globale.

Développer le relationnel client – marque, pour ancrer la marque dans les esprits et les usages de manière durable. Pour devenir un incontournable, se démarquer & être remarqué !

Donner du charisme à votre marque !

L’art de se faire bien voir. L’art de définir votre image de marque & votre personnalité. Pour devenir mémorable, montrer sa différence & créer la préférence.

Dynamiser et enclencher votre territoire de marque, c’est étudier les marqueurs physiques et motionnels des marques, créer ou faire évoluer votre positionnement marché, votre personnalité de marque en faveur de l’expérience client. Pour que votre marque soit porteuse de messages et de valeurs au travers de votre identité. Pour que votre public soit réceptif vos interventions. Pour être mémorable et inoubliable.

Le but ? Montrer votre différence pour créer la préférence.

Consolider la relation client - marque !

S’ancrer dans les esprits et les usages devient absolument nécessaire pour faire de votre marque un incontournable. Pour cela, il n’y a pas mille solutions. Réfléchir des contenus pertinents, des messages porteurs de sens et de valeurs, des histoires qui se partagent & engagent votre communauté. Voilà de quoi aujourd’hui est fait. Afin de consolider la relation clients – marque, il n’y a pas mieux que de les emporter avec vous, de leur faire vivre des moments inoubliables et ressentir des émotions. Vos clients n’achètent pas vos produits, ils adhèrent d’abord à votre marque & à l’expérience que vous proposez. Les émouvoir parfois, les surprendre souvent et les remercier, toujours !

Pour que votre message soit relayé, il doit être bien pensé. Pour susciter l’intérêt & partager votre histoire. Pour fédérer votre communauté & consolider la relation client – marque

Les raisons d’y aller sans hésiter ?

Une marque , c’est comme une personne. Elle possède sa personnalité, se doit d’être charismatique, porter un message et fédérer sa communauté. Votre identité est votre moyen de vous affirmer et de vous différencier.

Vous appréciez nos articles ?
Partagez-les sur les réseaux sociaux !

Je partage

La minute culturelle : on parlait déjà d’UX en 1928 !

Un peu de culture : le design au service des contenus, ça ne date pas d'aujourd'hui. Une mise en page agréable, c'est un fabuleux guide pour vos lecteurs !

La connaissance utilisateurs, pièce maitresse de votre stratégie digitale

La connaissance utilisateurs est essentielle pour anticiper leurs attentes, leurs habitudes et comportements & assurer la perennité de votre business ! Il s'agit de concevoir le bon produit ou le bon service, de la bonne manière pour la bonne personne !

Pourquoi opter pour la méthode Design thinking ?

Le coeur du produit, c’est la raison même pour laquelle il existe. Il résout un problème, répond à un besoin et c’est exactement pour cela que les utilisateurs l’utilisent. A partir de là, le produit a une raison d’exister, et offre de la valeur. Voilà les principes fondamentaux du design thinking et du product thinking.