pourquoi l'Inboud marketing améliore ma performance commerciale des entreprises ?

Vos commerciaux soupirent…  Pas assez de prospects, trop de temps passé avant que ces prospects
ne deviennent des clients (ou pas)… Votre outil CRM vous donne (ou pas) des indicateurs mais une faible visibilité
sur l’atteinte de vos objectifs… Vous dépensez beaucoup d’argent pour des outils de prospection traditionnels
qui ne rapportent plus autant qu’avant… OK, votre performance commerciale peut clairement être optimisée !
Alors pourquoi pas mettre une (bonne) dose de digital dans tout ça?

Des utilisateurs qui changent leurs habitudes

Ce n’est pas une légende, le digital modifie profondément les comportements. Vos prospects ont changé. Ils ne souhaitent plus être démarchés par téléphone ou harcelés de mails ! Grâce au digital, ils sont devenus autonomes. Ils disposent désormais de tous les outils pour affiner leur besoin, comparer et maîtriser leur recherche. Leur réflexion devient plus longue et cela est d’autant plus vrai pour les PME.
Avec le web, c’est votre prospect qui vient à vous et plus l’inverse. Il préfère vous trouver par lui-même plutôt que vous cherchiez à lui imposer une solution. Il faut alors adapter vos méthodes de travail pour mesurer l’efficacité commerciale dans ce nouveau contexte.

Vous avez-dit "inbound" ?

Vous n’achetez pas un magazine qui ne vous intéresse pas ? Sur internet, vous ne lisez pas de contenu qui ne vous intéresse pas non plus ! Voilà toute la logique de l’inbound marketing. Faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher. Ne plus lui adresser de messages invasifs qui ne le séduisent plus. Prendre en compte les centres d’intérêts et les besoins des prospects et clients en analysant les datas qu’ils laissent pendant leur navigation pour leur livrer le bon message, le bon contenu.

L’inbound marketing a donc remplacé le webmarketing et les entreprises deviennent leur propre média. C’est une stratégie en entonnoir qui permet de capter une large audience un minimum qualifiée grâce à leurs centres d’intérêt communs avec vos contenus puis, de la segmenter pour identifier des besoins de plus en plus spécifiques. Une fois les prospects super-qualifiés via votre site et vos contenus le taux de transformation de vos commerciaux est mécaniquement augmenté et le suivi du pipe simplifié.

En plus, ça marche !

De nombreuses études ont été menées aux USA et au Canada. En France, il suffit de se rendre sur les sites de 360Learning ou Captain Contrats riches en contenus pour sentir la marque de l’inbound marketing. Deux sites avec plus de 350.000 visiteurs par mois qui viennent probablement parce-qu’ils ont un intérêt pour la création d’entreprise ou la formation. J’en suis d’ailleurs la preuve. En créant mon entreprise, j’ai cherché des informations, j’ai trouvé des solutions chez Captain Contrat, j’ai acheté une prestation.
Il n’y a donc aucune raison de ne pas se lancer. Cette stratégie demande un investissement limité proportionnellement aux gains obtenus en moyenne. Les PME ont tout à y gagner et plus vite elles auront réalisé le potentiel du digital pour faire du business, plus vite elle auront compris que l’internaute est ROI, plus vite elle sortiront du lot pour aller toujours plus loin dans leur transformation digitale !

A vos marques, prêt ? Partez !

Transformons vos contenus en activateur de business !
Inbound Marketing et UX, la combinaison gagnante pour votre stratégie de prospection sur le digital !

Vous aimez nos articles ?
Suivez-nous & partagez-les sur réseaux sociaux !

Je partage

Comment optimiser le référencement naturel de mon site web?

Positionnez votre site de manière durable sur les moteurs de recherche ! Le référencement naturel Google reste pour vous un mystère ? Voici un article pour vous aider à comprendre de quoi il retourne !

Pourquoi miser sur le web ?

Le digital, ce fameux moteur de croissance dont tout le monde parle ! Nous avons synthétisé pour vous les 6 raisons pour lesquelles le web représente l'avenir !

Pourquoi refondre mon site web ?

Si vous en doutiez encore, votre site web est au coeur de votre stratégie commerciale ! Il n’est pas simplement une vitrine mais un outil puissant pour toucher de nouveaux prospects et devient donc indispensable pour développer votre activité.