Design Sprint for...

appvizer

Test with

Sprint.

Le sprint, jour après jour !

Design Sprint I 4 jours

Compresser des mois de travail en seulement 4 jours ! C'est ce que LAB'S 214 a fait pour Appvizer, grâce à la méthode Design Sprint !

Appvizer est une entreprise montpelliéraine en hypercroissance, spécialisée dans l’information & le conseil en logiciels B2B.  L’objectif ? Révolutionner les usages et innover pour proposer des services toujours plus pertinents aux utilisateurs ! Les aiguiller et les guider dans les choix structurant de leurs entreprises : le choix d’adopter ou non un logiciel. Découvrez le Design Sprint que nous avons mené avec les équipes, jour après jour !

Day 1 : Define & Sketch

🚀 Design sprint – Day 1 /

Cette première journée de Design Sprint est longue et intense ! Nous commençons par se positionner en Problem Solvers avec l’atelier Ask the experts pour écouter les experts et définir les challenges à résoudre. Vient ensuite la définition de l’objectif long-terme et des Sprint Questions pour nous guider dans la bonne direction tout au long de cette semaine ! La Service map nous permet ensuite de construire le parcours utilisateurs et d’en défnir les failles pour positionner le challenge au bon endroit. L’après-midi est dédiée à la recherche de solutions. Nous travaillons chacun sur des propositions de solutions en réponse au challenge. Après s’être posé les bonnes questions, il est logique d’aller chercher des réponses. Les idées fusent, les dessins aussi, tout le monde s’attèle à imagine le futur d’appvizer ! La découverte des solutions de chacun se fera le lendemain : on aime ce suspense !

Day 2 : Decide & Storyboard

🚀 Design sprint – Day 2 /

Seconde journée sous le signe du partage, de la découverte mais aussi des moments de décisions ! Nous prenons connaissance des multiples solutions imaginées par chacun des membres de l’équipe la veille lors du 4 Step Sketches. Les idées sont riches et pleines de sens ! Nous passons aux phases de vote et choisissons celle qui convient d’être testée en jour 4, en gardant bien à l’esprit notre challenge et notre sprint goal ! Encore une journée riche en émotions. L’après-midi est dédiée à la création du storyboard et à la réflexion de chaque étape du prototype à tester dans 2 jours !

Day 3 : Prototype

🚀 Design sprint – Day 3 /

Toute l’équipe se mobilise pour créer le prototype interactif en une journée seulement et monter le protocole de tests en vue du lendemain. L’objectif ? Tester d’un côté une nouvelle proposition de valeur pour le produit et de l’autre, l’appétence pour un service toujours plus personnalisé ! Les équipes LAB’S 214 et appvizer s’activent à la tâche et retroussent leurs manches sur Sketch & Invision. Cette fin de journée est épuisante, mais le prototype high-fidelity est prêt pour demain ! Et surtout, on garde le sourire ! 😀

Day 4 : Test & analyze

🚀 Design sprint – Day 5 /

Nous retrouvons les testeurs recrutés précédemment pour leurs sessions de tests au Business Incubation Center de Montpellier. Les tests se succèdent et le réactions offrent de belles opportunités d’amélioration ! Observer les testeurs est une véritable mine d’or pour un UX. Les 5 testeurs ont à présent passé tout le protocole de test. Nous nous autorisons un déjeuner rapide avant d’analyser les résultats. Le ventre plein, le constat est sans appel : il existe de vraies belles opportunités à saisir et vite ! L’équipe LAB’S 214 prépare la restitution de Design Sprint ainsi que les préconisations de Quick Wins et la roadmap next steps à présenter aux équipes appvizer. Après toutes ces émotions, et presque 40 heures passées ensemble, on mérite bien un petit verre ! 🍻

So now what ?

L’équipe appvizer est fin prête à choisir de quoi sera fait le futur du service, avec à l’appui de véritables insights utilisateurs pour faciliter ses décisions et faire évoluer son service selon les attentes et besoins de ses utilisateurs. Tous les indicateurs sont au vert pour continuer sur la bonne voie en direction du backlog ! Stay Tuned 😉 !

Organiser mon Design Sprint

Nos méthodes de facilitation UX, Design thinking & Design Sprint permettent de compresser des mois de travail en quelques jours, d’avancer vite et en équipe et de dérisquer les projets d’envergure ! 

Vous appréciez nos réalisations ?
Partagez-les sur les réseaux sociaux !

Je partage