UX facilitation for...

Codéin

Challenge with

Sprint.

UX I Design Thinking I Prototype high-fidelity I UX Research I UX Design

Travailler en équipe et en Atelier UX et Design thinking pendant 2 jours avec les ingénieurs Codéin, telle fut notre mission pour résoudre les challenges et dérisquer le projet de refonte du groupe industriel Acome, mené par les équipes Codéin.

User centric process

1ère société industrielle française coopérative, ACOME est un acteur majeur sur le marché des câbles, fils et tubes de synthèse.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 504 millions d’euros en 2017 dont 55% à l’international, ACOME est une société internationale qui emploie 1760 personnes et a conquis une place de choix – à la fois référent et spécialiste- sur les marchés de l’automobile, des réseaux d’infrastructures télécoms et du bâtiment.

Ateliers UX, pourquoi faire ?

Pour rester compétitif ! Attaquer le marché chinois pour augmenter le chiffre d’affaires, prendre en compte les besoins des différents profils clients (clients directs selon les différents secteurs d’activité, mais aussi les installateurs…), tout en priorisant par la valeur. Ne pas investir dans les fonctionnalités négligeables, éviter les efforts inutiles pour les équipes projets et fiabiliser le projet en réduisant les coûts !

2 UX Designers de LAB’S 214 se sont impliqués dans le projet aux côtés des consultants techniques Codéin, depuis la définition du besoin jusqu’à la livraison d’un prototype high-fidelity comme cahier des charges.

  • UX & empathy map
  • User journeys, service map
  • Experience map
  • Cadrage technique & fonctionnel
  • Prototype high-fidelity de la page d’accueil
  • Prototype high-fidelity de la fiche produit

Organiser mon atelier UX

Nos méthodes de facilitation UX, Design thinking & Design Sprint permettent de compresser des mois de travail en quelques jours, d’avancer vite et en équipe et de dérisquer les projets d’envergure ! 

Vous appréciez nos réalisations ?
Partagez-les sur les réseaux sociaux !

Je partage