Le Design Sprint, la méthode jour après jour
DESIGN SPRINT JOUR 3 - DECIDER
La journée 3 est extrêmement importante puisque c’est celle qui permet à l’équipe de prendre des décisions importantes et stratégiques pour la suite. C’est un moment d’excitation, de découverte, de partage puisque chacun découvre les concepts produits la veille par chaque participant, en maintenant l’anonymat. Les décideurs peuvent participer à toute la durée du Sprint, ou bien, uniquement pour prendre la décision stratégique lors du jour 3.

Décision
Beaucoup d’idées ont été produites lors de la deuxième journée de sprint. Il est temps à présent de réunir le tout dans une continuité, de créer une cohérence.
Le décideur (CEO, CTO, product manager…) a pour rôle de prendre la responsabilité de la décision et de faire un choix pour exprimer les idées qui doivent absolument être mises en oeuvre dans le prototype, afin de les tester.
Préparation du prototype
Après la décision, vient l’action ! Nous commençons par des étapes de prototypage basse fidélité : post-its, esquisses du concept dans son intégralité, zonings (wireframes).. Tous ces éléments permettent de décider ce qui sera prototype très précisément. Les discussions sont intenses car il peut être difficile de choisir entre 2 idées concurrentes, toutes les deux très pertinentes.
Zonings
Toute l’équipe s’attèle à construire les zonings qui permettront aux designers LAB’S 214 de concevoir le prototype haute fidélité dès le lendemain. Navigation, menu, contenus textuels, pages, éléments d’actions, formulaires… Tout est pensé comme un parcours cohérent et continu, ergonomique et fluide pour garantir la meilleure expérience possible à l’utilisateur.